WrightRobbins Insights

Le taux élevé d’échec des entreprises familiales canadiennes

by

L’Association canadienne des entreprises familiales (CAFE) dit une tempête silencieuse se prépare dans le milieu des affaires canadien.

Quatre-vingt pour cent des entreprises au Canada sont des entreprises familiales. Ce ne sont pas seulement maman et pop entreprises, mais une partie de l’entreprise le plus grand et le plus réussi dans le pays.

Les entreprises familiales génèrent 150 milliards $ par année, qui est responsable de 70 pour cent du produit national brut (PNB) du Canada, et représente 70 pour cent des chiffres de l’emploi du Canada.

Avec le vieillissement de la population et la retraite imminente, de nombreux chefs d’entreprise dans l’espoir de laisser un héritage à leur famille, va regarder les empires ils ont construit fondu, peu après la sécession, selon CARE. On estime que 70 pour cent des entreprises familiales ne réussira pas à la deuxième génération. Un scénario encore pire attend la troisième génération, où 90 pour cent ne le fera pas. (Family Firm Institute, Inc.) La majorité de ces échecs sera le résultat d’un manque de planification par les propriétaires actuels.

Jane O’Connor, directeur général de la succursale de Vancouver de CAFE a expliqué: «La raison du manque de succès est le manque de communication entre les générations, ils ne communiquent pas leurs visions pour l’avenir de l’entreprise familiale et comment cette vision aligne avec le présent et la génération future. ”

CAFE avertit que de nombreuses entreprises aujourd’hui ne préparent pas correctement. O’Connor a dit, «les propriétaires d’entreprise familiale ne parviennent pas à faire des plans pour résoudre les conflits entre les membres de la famille à l’avance. Ils ne formulent pas un plan de relève, ils ne parviennent pas à développer un plan d’affaires stratégique et ils ne parviennent pas à élaborer un plan de retraite et de succession. trop nombreux sont trop occupés à se concentrer sur l’ici et maintenant “.

CAFE est un organisme bénévole membre qui offre de l’aide par les pairs et des groupes consultatifs sur de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les entreprises familiales aujourd’hui. veste goose canada Certains des conseillers de pairs de CAFE comprennent les planificateurs financiers, les comptables et les avocats de la planification successorale.

président CAFE Aeronn Zlotnik de ZLC Groupe financier est celui qui a eu une expérience de première main.

“CAFE a aidé ma famille à compléter notre plan de succession. La programmation et la mise en place d’experts nous ont aidés à éviter de nombreux écueils au cours de la transition. CAFE a été un partenaire important en aidant notre planification de la relève de la famille qui implique maintenant la troisième génération.”

Entreprises familiales subissent ou l’effondrement en fonction de l’efficacité avec l’intention des propriétaires d’entreprise familiale senior pour l’avenir. Avec l’aide de conseillers pairs et CAFE, la prochaine génération peut être correctement équipé pour poursuivre avec succès un héritage de leur entreprise familiale.

A propos de CAFE: L’Association canadienne des entreprises familiales (CAFE) est un organisme national sans but lucratif créé en 1983 avec le mandat de promouvoir le bien-être, la compréhension et la réussite des familles en affaires. A travers 13 chapitres à travers le Canada, CAFE fournit des services, des ressources et un soutien à ceux qui sont impliqués dans l’entreprise familiale, y compris les familles d’affaires étendues et les conseillers que les avocats eux.

Grâce à la participation à des groupes de pairs, séminaires et conférences, CAFE a fourni un forum pour les familles et leurs conseillers pour partager des idées, apprendre les meilleures pratiques et renforcer leurs compétences collectives. Nous offrons la perspective d’un étranger à la compréhension d’un initié de l’entreprise familiale.

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

 

Sorry, the comment form is closed at this time.